27 avril 2018
GKS
0 messages
Partager
GKS
Biankouma : ‘’La Jeunesse Citoyenne pour la République’’ a organisé une opération de collecte de sang

Placée sous le haut parrainage du Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, une opération de don de sang a eu lieu ce jeudi 26 avril 2018 à Biankouma et organisée par ‘’La Jeunesse Citoyenne pour la République’’.


Cette collecte de sang s’inscrit dans le cadre de l’’’Opération 3000 poches de sang’’ dont le lancement a été effectué le 10 mars dernier à Williamsville par la Coordination des mouvements et associations de soutien au Président Guillaume Soro.

Selon le président de ‘’La Jeunesse Citoyenne pour la République’’ de la région du Tonkpi, Zo Siriki Diomandé, la forte pluie qui s’est abattue très tôt sur la ville de Biankouma a perturbé la cérémonie. Sur 150 volontaires attendus à l’ancien stade de la localité, ce sont 40 poches de sang qui ont été collectées au final pour être remises au Centre de Transfusion Sanguine de Biankouma.

La cérémonie a vu la présence du Chef central de Biankouma, M. Diomandé, et de la jeunesse communale.

‘’La Jeunesse Citoyenne pour la République’’ est une structure qui a été créée en 2016. Elle œuvre pour le soutien aux actions du Président de l’Assemblée nationale dans la région du Tonkpi.

BAMBA Soualo


Votre message...