26 décembre 2017
Noël 2017
0 messages
Partager
Noël 2017
Guillaume Soro a fait la messe à la Paroisse Cœur Immaculé de Marie de Vridi 3

C’est la modeste paroisse Cœur immaculé de Marie de Vridi 3 au quartier Zimbabwé qui a accueilli le chrétien catholique Guillaume Soro pour la célébration de la nativité du Seigneur Jésus-Christ hier lundi 25 décembre 2017.


Grande fut la surprise du clergé et des fidèles de cette coquette paroisse en accueillant le Président Guillaume Soro lors de cette fête de Noël 2017. Les premiers mots du père – célébrant sont évocateurs :

« Ce matin, nous avons une grande surprise ; on me l’a souligné hier vers la fin de l’Eucharistie mais je ne croyais pas mes oreilles. Je me suis interrogé jusqu’à la dernière heure. Même ce matin, je m’interrogeais encore. J’ai reçu une information que des personnes, que nous n’avons pas l’habitude de voir, sont déjà sur place, je veux parler du protocole. Et effectivement la bonne nouvelle nous a été annoncée et nous constatons maintenant cette bonne nouvelle. Je vous prie de vous mettre debout pour saluer à sa juste valeur le Président de l’Assemblée nationale, Son Excellence M. Guillaume Kigbafori Soro », a-t-il indiqué sous des ovations nourries, des cris de joie et au son du tam-tam parleur. Un chant de joie a même été entonné en son honneur, quelle émotion ressentie par l’ancien petit séminariste de Katiola devant un tel accueil le jour la fête commémorative de la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ.

Installé en toute humilité dans l’assemblée, Guillaume Soro s’est laissé emporter par sa foi catholique tout au long de cette célébration eucharistique qui plonge toute la communauté mondiale chrétienne dans le mystère de la naissance du Christ-Sauveur. Il faut remarquer que c’est avec engagement et amour que le Chef du parlement a participé aux différentes étapes de cette messe, fredonnant quelques chansons et dansant quelquefois ; une fidèle lui a même tendu un mouchoir pour se trémousser au rythme des chants religieux très envolés. Il a également pris part à l’Eucharistie en se mettant comme tout le monde dans le rang. En fin de la messe, sur invitation du père-célébrant, le Président Guillaume Soro a participé à l’offrande de 10 000 F recommandé pour des actions d’intérêt général au sein de la paroisse. Mieux, Guillaume Soro, en toute humilité, a remis à ses voisins immédiats des billets de banque pour participer à cette quête.

A la fin de la célébration, le chef du Parlement ivoirien Guillaume Soro a participé au repas de Noël qu’il a offert à tous les paroissiens de la Paroisse Cœur Immaculé de Marie de Vridi 3 au quartier Zimbabwé.

Sur sa page Facebook, Guillaume Soro a pris, comme il en a l’habitude, le soin de partager ses sentiments en cette fête de la Nativité du Christ-Roi :

« En ce jour 25 Décembre 2017, la joie et la fièvre de Noël nous envahissent de nouveau. Cette joie de l’accueil du Christ, célébré par les chrétiens du monde entier, nous procure tous un grand bien-être, en transformant subitement notre quotidien en un grand moment d’ouverture à l’autre, de rencontre et de générosité. Cela montre combien la dimension relationnelle demeure une aspiration profonde pour tous les hommes. En cette circonstance où l’actualité nous renvoie, hélas, des images d’intolérance de certains hommes vis-à-vis de leurs semblables, même en situation de fragilité extrême, Noël vient nous inviter à dépasser nos égoïsmes et à cultiver la paix et l’amour à travers la bienveillance que nous accordons aux autres sans distinction. Osons tendre la main aux autres, osons le rassemblement chacun à son niveau et autour de lui ! »

Joyeux Noël Excellence !


Votre message...