28 juin 2018
#GKS
0 messages
Partager
#GKS
Le Président Guillaume Soro a assisté à la cérémonie de levée de corps de Mamadou Konaté

Décédé dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 juin 2018 suite aux inondations causées par une pluie torrentielle à Abidjan, la cérémonie de levée de corps de Mamadou Konaté dit Mohamed Delmas a eu lieu ce mercredi 27 juin à IVOSEP-Treichville en présence du Président de l’Assemblée nationale.


Bien que dévastés, les députés, collègues, amis, frères, proches et connaissances de Mohamed Delmas ont effectué nombreux le déplacement à la salle Prestige d’IVOSEP pour un ultime hommage. Le Chef du Parlement ivoirien avait à ses côtés le ministre Diakité Koty Souleymane qui représentait la Première Dame Dominique Ouattara, l’Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire au Sénégal, le Général Kassaraté Tiapé Edouard, l’opposition ivoirienne représentée par Pascal Affi N’Guessan et une délégation de parlementaire venue du Mali.

La cérémonie a débuté par la présentation des condoléances à la famille éplorée. Ensuite, au nom du personnel de l’Assemblée nationale, il est revenu à Ouattara Naminata, administrateure, de traduire la compassion de la Maison du Peuple à la famille. Elle a aussi exprimé son infinie reconnaissance aux amis et proches de Konaté Delmas pour le réconfort apporté au personnel parlementaire. « Merci à vous qui n’avez cessé d’exprimer votre soutien », a indiqué madame Ouattara lors de son intervention.

A sa suite, l’Imam Touré Zakaria de la mosquée d’Abatta dans la commune de Bingerville a formulé des prières pour le repos de l’âme du défunt et de l’ensemble des personnes disparues à l’issue de la catastrophe naturelle survenue les 18 et 19 juin.

Pour sa part, au nom de la famille, Koné Adama, frère aîné du défunt, a dit toute sa reconnaissance à l’endroit du « Président de l’Assemblée nationale et à son épouse, du gouvernement et de toutes les bonnes volontés » qui leur ont apporté le soutien. Ensuite le cortège funèbre s’est ébranlé à la mosquée de Williamsville pour la prière mortuaire avant l’inhumation au cimetière toujours à Williamsville dans la commune d’Adjamé.

Konaté Delmas est décédé dans sa 48e année laissant derrière lui une femme et un enfant. Il était administrateur à l’Assemblée nationale, et travaillait à la Division de la Séance et des Lois de la Direction du Service législatif.

BAMBA Soualo


Votre message...